Menu
0478 76 32 94
rue de Loverval 7 6200 Châtelet

Sage-femme en cabinet ou à domicile à Châtelineau

Etablie en tant que sage-femme, je viens en aide aux futurs parents qui appréhendent l’accouchement. Je vous reçois en cabinet ou à domicile à Châtelineau, pour vous guider et vous rassurer avant la naissance de votre enfant. Mon cabinet de sage-femme vous prodigue l’écoute et l’attention dont vous avez besoin avant d’accueillir votre bébé. Mon Le cabinet Bakolas Yota vous propose des consultations de sage-femme à domicile dans toute la ville de Châtelineau. Ces services portent essentiellement sur la préparation à la naissance, l’allaitement, la consultation post-natale, et la consultation post fausse-couche.

Préparation à la naissance et à l’accouchement

Je reçois les futures mamans qui ont besoin d’être accompagnées durant leur préparation à l’accouchement. Cette assistance vise à les rassurer en les écoutant et en répondant à leurs questions. L’aide que je vous fournis se concentre notamment sur la préparation à la naissance. Je vous invite ainsi à découvrir la gestion de la douleur et les méthodes les plus simples pour supprimer l’angoisse liée à l’accouchement.
En vous aidant à faire face à vos doutes, vous découvrirez une approche bienveillante de la préparation à l’accouchement. En plus de l’apprentissage de la poussée, les différents cours de préparation à l’accouchement vous permettront d’éclaircir vos zones d’ombres concernant les choix de naissance. Vous pouvez également profiter de ces séances pour vous libérer de vos tensions en réservant un massage relaxant pendant votre grossesse. Je prends en charge les futures mamans qui ont besoin d’évacue le stress en leur proposant un massage à l’huile tiède pendant leur grossesse.
Dès le 7e mois de grossesse, je vous informe sur les différentes positions pour l’accouchement. Durant mes séances, vous découvrirez aussi les avantages d’une péridurale. Si vous envisagez une césarienne, je prendrai le temps de vous renseigner sur son champ d’application, sa nécessité et ses éventuelles complications.

Préparation et entraînement à l’allaitement

Le sujet de l’allaitement doit obligatoirement être évoqué avec les futurs parents. Mon expertise de sage-femme me permet de vous rassurer durant la préparation à l’allaitement. Elle est aussi importante que les exercices pour préparer l’accouchement. Les futurs parents qui attendent leur premier enfant peuvent avoir besoin d’un entrainement à l’allaitement pour assurer une bonne alimentation du nourrisson.
Parmi les conseils sur l’allaitement, il y a aussi les gestes d’hygiène concernant les seins et les mamelons. En adoptant de bonnes habitudes, vous éviterez ainsi d’irriter une zone sensible aux infections. Dans le cadre de l’apprentissage de l’alimentation du nouveau-né, l’aspect médical est prioritaire. Je vous aide également à choisir des alternatives saines et sûres pour nourrir votre bébé si l’allaitement naturel vous dérange.

Consultation post-natale

Le retour à domicile après l’accouchement est directement suivi d’une consultation post-natale. Ce suivi médical comprend notamment un toucher vaginal après l’accouchement, pour examiner le col de l’utérus et la cicatrisation après l’accouchement. Cette vérification est indispensable suite à une épisiotomie ou à une césarienne. Plusieurs couples me demandent également des conseils concernant la contraception après l’accouchement. Durant votre visite à domicile, le suivi de la maman est aussi important que le suivi du nourrisson. J’en profite pour réaliser un suivi de l’allaitement, procéder à une évaluation du poids du nourrisson, et vous fournir mes conseils pour le premier bain de votre bébé.

Consultation post fausse-couche

La consultation à domicile peut également aborder l’accompagnement après une fausse-couche. Intervenant durant cette période difficile, je préviens toutes les formes complications psychologiques qui pourraient vous toucher. Le suivi médical après une fausse-couche va notamment permettre de localiser les saignements lésionnels et les douleurs pathologiques. En cas de besoin, je vous redirigerai vers un gynécologue pour une consultation après une fausse-couche plus détaillée. Cette assistance personnalisée vous permet aussi de profiter d’un suivi psychologique après votre fausse-couche, pour vous aider à récupérer plus rapidement.
Adresse
rue de Loverval 7 6200 Châtelet
BAKOLAS Yota
votre cabinet sage-femme à Châtelet
Téléphone 0478 76 32 94
BAKOLAS YOTA
votre cabinet sage-femme à Châtelet

Vous appréciez, partagez !
Bakolas Yota Phone04 78 76 32 94
Adresse7 rue de Loverval
6200 Châtelet